[Crochet] [Projet Celsius] Présentation

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je viens vous présenter mon projet Celsius, proposé sur le blog de la Boutique du Chat qui Pelote.

Ce projet consiste à crocheter (ou tricoter mais c’est vraiment pas mon truc) un rang d’un projet tous les jours de l’année (du 1er janvier au 31 décembre 2017) en fonction de la température de la journée.

Pour ma part, je relève les températures sur le site infoclimat à 12h. Ce site permet de voir les températures en temps réel, donc même si on oublie de relever la température un jour, on peut la retrouver grâce à ce site.

J’ai choisi comme projet, une couverture, qui a le mérite de « contenir » beaucoup de rangs et beaucoup de possibilité. Pour ma part, je vais partir sur un ensemble de granny d’après ce modèle (trouvé chez Thalicreations) :
dscn0269Je vais donc partir sur 365 granny avec trois plus grands que les autres (trois dates importantes pour moi) et en plus, ces trois grands granny permettent de tomber juste pour faire ma couverture qui suivra ce principe (chaque case représentant une date et donc un granny) :grille-de-suivi

Chaque granny sera attaché au précédent en même temps que ça confection, ce qui évite la longue phase de couture que je n’apprécie pas particulièrement.

Enfin, il faut peut-être que je vous montre la laine que j’ai choisi en fonction des températures :sans-titre-4

J’ai choisi la laine Charly de chez Phildar, de par le nombre de couleurs disponibles mais aussi pour son petit prix et sa disponibilité puisque je ne sais pas de combien de pelote je vais avoir besoin.

Voici donc mon long projet pour 2017, en parallèle des autres bien sûr !

Bonne journée et bon crochet (ou tricot) !

2 commentaires sur “[Crochet] [Projet Celsius] Présentation

Laisser un commentaire

