[Crochet] [Couture] Petite robe d’été #1.1

Hello !!

Comment allez-vous aujourd’hui ? Puisqu’il fait beau, j’en profite pour vous montrer la dernière cousette réalisée pour ma cousine qui n’a pas encore 1 an et demi. Elle m’inspire beaucoup puisque du coup, les réalisations sont assez courtes niveau temps ce qui me va bien !

Voici donc une petite robe, mi-crochet, mi-couture. J’avais trouvé une image sur internet mais sans tuto alors j’ai fait un peu au pif ! J’ai eu du mal pour l’encolure et j’espère que ça lui ira (j’ai tablé sur un 2 ans pour qu’elle puisse la mettre plus longtemps…).

Robe 1.3

Ensuite, j’ai cousu un simple rectangle de tissus que j’ai froncé en haut pour le « réduire » à la dimension de mon haut en crochet et voici ce que ça donne :

Robe 1.8

Vous en pensez quoi ? Moi en tout cas, j’adore le tissus ! Et la laine que j’ai utilisé est super agréable à crocheter, elle file entre les doigts souplement et est très douce.

Quelques autres photos pour vous montrer les détails :

Robe 1.9

Par contre, j’hésite encore pour les boutons : des boutons à recouvrir avec le même motif ou bien des boutons blancs tout simples ?

Matériel :
Laine Ice, Baby Bamboo, coloris Pourpre ; crochet n°3
Tissu de chez Les Tissus du Chien Vert ici
Dimensions : 6 cm pour les épaules ; 10 cm pour l’avant et l’arrière ; 25 cm de large ; 60 cm de long
2 commentaires sur “[Crochet] [Couture] Petite robe d’été #1.1

Laisser un commentaire

