[Crochet] [Amigurumi] Petite Pieuvre

Hello à tous !

Depuis quelques temps, on voit fleurir des petites pieuvres, au départ pour les services de prématurés mais maintenant pour tous les enfants !

J’ai donc voulu tester moi aussi, pour le fun et qui sait, un jour cette petite pieuvre trouvera un nouvel ami. Bien sûr, cette pieuvre n’est pas adaptée pour les jeunes enfants, car il y a un risque d’étranglement. Elle serai plus adaptée pour une décoration de chambre !

Voici donc le montage :

J’ai donc fait, en suivant le tuto, la tête en deux parties puis huit tentacules : quatre en mailles serrées (60 ml, puis 2 ms dans chaque ml) et quatre en demie-brides (60 ml, puis 2db dans chaque ml).

Et voici ce que ça donne une fois assemblée :

Petite Pieuvre 1.4

Comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé un coton dégradé ce qui permet les variations au niveau des tentacules.

Pour les yeux, j’ai simplement fait un cercle magique puis huit mailles serrées.

Alors, vous la trouvez comment cette petite pieuvre ? Bien sympathique non ?

Matériel :
Coton de chez Action, Mixed, colori bleu-rose-violet-vert ; crochet n°3
Tuto de chez 1dogwoof (en anglais mais avec la traduction c’est compréhensible)
5 commentaires sur “[Crochet] [Amigurumi] Petite Pieuvre

  1. Bonjour,
    Merci de bien vouloir préciser que cette pieuvre n’a rien à voir avec le modèle de la pieuvre pour le projet ‘petite pieuvre sensation cocon’.
    Si vous voulez en savoir plus, tous les renseignements et les règles de sécurité ainsi que le fonctionnement du projet se trouvent sur le site web:
    petitepieuvresensationcocon.weebly.com

    J'aime

    • Merci mais je n’ai jamais dis que cette pieuvre était pour ce projet! Je sais qu’il y a des règles à respecter pour ce projet. Je dis juste que ces ces pieuvres qui m’ont donné envie d’en faire une!
      Cordialement

      J'aime

      • Bonjour, Bien entendu! C’est juste parce que vous parlez de prématurés alors je préfère le préciser. Les pieuvres avec leurs tentacules peuvent être dangereuses si elles sont données aux enfants de moins de 3 ans. Nos pieuvres passent d’abord dans les mains d’une ambassadrice du projet qui les contrôle selon des règles strictes avant de les mettre en main propre au cadre du service néonatalogie et cela seulement si un accord signé existe entre l’ambassadrice du projet et l’hôpital. C’est aussi pour vous prévenir que ce n’est pas sans danger et qu’il faut mieux préciser que c’est pour enfants de plus de 3 ans…Enfin, rien que ça, ce n’est pas trop demandé pour éviter des problèmes non? Car vous le savez peut-être mais ceux qui lisent votre tuto peuvent ne pas le savoir…
        Cordialement

        J'aime

Laisser un commentaire

