[Crochet] Petit top

Bonjour bonjour!!

Me revoici après quelques jours d’absence pour vous présenter mon petit top au crochet.

J’au eu beaucoup de mal à le faire.

Déjà, le tuto pour les bonnet n’état pas très clair donc j’ai fait un peu comme je le sentais en gardant la forme voulue. Même si je pense que je les ai fait trop grands mais bon…

Ensuite, j’ai voulu faire le corps du top comme dans le tuto mais ça ne me plaisait pas finalement, je crois que le coton n’était pas le plus indiqué.

Enfin, j’ai donc chercher un autre point qui allait mieux et j’ai ajouté une bande en mailles serrées. J’ai testé plusieurs fois sur moi-même, pour être sur d’avoir la bonne taille, le coton se détendant pas mal une fois porté, je trouve !

En bref, ça donne ça :

Top 1Une fois fini, je l’ai essayé et j’ai été un peu dégoûtée. En effet, les bonnets baillaient au niveau des emmanchures :

Top 1.2

Je sais, ce n’est pas flagrant mais moi ça m’embêtait pas mal !

Après avoir demandé de l’aire sur Facebook (merci à toutes celles qui m’ont aidé d’ailleurs!), j’ai décidé de passer un élastique au niveau du dernier rang de brides, avant les coquilles.

Et voici donc ce que ça donne une fois fini :

Top 1.11

Et miracle, plus de vilains bâillement sur les côtés !

Voici quelques détails supplémentaires :

Top 1.10

Et de dos avec un gros plan du bonnet intérieur :

Top 1.5

Top 1.6

Matériel :
Laine Pima Cotton de Katia, coloris Tejano Claro (13) ; crochet 3,5

J’y ai mis le temps mais j’ai finalement réussi !!

Et voilà, qu’est ce que vous en pensez ?

3 commentaires sur “[Crochet] Petit top

  1. très joli moi aussi j’en faisais pendant un moment, actuellement je fais surtout de la layette, je pensais il y a quelque temps faire avec la basse de top comme le même genre que toi de continuer en bas pour créer des petites robes d’été !

    J'aime

Laisser un commentaire

