[Crochet] Couverture en granny #1

Bonjour à toutes et à tous!

Au début du mois, on a accueilli une nouvelle cousine dans la famille! Et pour l’occasion, je me suis lancée dans quelques cadeaux faits mains.

Je commence par cette petite couverture, commencée il y a très longtemps, abandonnée puis reprise avec des modifications.

J’étais partie au tout début sur des carrés au point mousse comme ceci :
Couverture

Et puis j’ai abandonné faute de temps et de courage, alors que tous les carrés étaient tricotés !

Quelques temps plus tard, je suis retombée dessus mais plutôt que de continuer comme c’était prévu, j’ai tout défait et j’ai recommencé au crochet avec ce tuto de granny.

Voici les 6 types de granny que j’ai donc crocheté.

Couverture1

Couverture2

Couverture3

Ensuite, j’ai eu du mal à savoir comment les assembler mais j’ai fini par trouver une méthode qui m’a bien plus (je ne sais plus où par contre). Et voici ce que ça donne au final!

Couverture 1.3

Voici en détails :

Couverture 1.2

Et ce que ça donne une fois dépliée !

Couverture 1

Matériel :
Laine Katia Merinos 100%, coloris 7 (Rose Dragée), coloris 42 (Violet ?), coloris 16 (Fushia), et coloris 1 (Blanc) ; crochet 4
Dimensions : 94x83cm environ

Vous en pensez quoi ? En tout cas, ça a plu aux parents même si la maman n’est pas fan du rose en temps normal…

3 commentaires sur “[Crochet] Couverture en granny #1

Laisser un commentaire

